Repas de Thanksgiving : une tradition qui a du sens aux USA

Le repas de Thanksgiving, c’est une réelle institution aux USA.




C’est une fête qui se déroule au mois de novembre, et qui est plus importante encore que Noël ou que Nouvel An. C’est vrai, c’est une tradition qui a du sens outre-Atlantique. Vous ignorez ce que le repas de Thanksgiving célèbre ? Nous allons tout vous dire, dans notre article du jour.

Que signifie la fête de Thanksgiving ?

Lorsque les colons britanniques sont arrivés sur le sol d’Amérique, ils n’avaient plus de vivres, ni de quoi vivre. Qui les a aidés ? Les Amérindiens, bien évidemment. Depuis, chaque mois de novembre, les Américains remercient ce peuple, qui les a aidés à survivre à leur arrivée en terre promise. On célèbre le repas de Thanksgiving en général avec de la dinde aux marrons, et d’autres spécialités comme des petits gâteaux sucrés, qui ressemblent aux sablés que nous connaissons bien.

Si vous avez envie de découvrir les États-Unis, alors faites-le pendant les fêtes de Thanksgiving. Pourquoi ? Car c’est une période très festive, où les décorations sont magnifiques. Voilà, maintenant, vous savez tout sur cette tradition.