Comment récompenser un chien après une bonne action ?

Si vous avez envie d'adopter un chien, c'est sûrement parce que vous y avez bien réfléchi. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/, cette démarche ne se fait pas à la légère puisque vous vous engagez pour une quinzaine d'années. Dites-vous qu'il ne sera pas question d'abandonner le chien quand vous vous serez rendu compte que vous ne savez pas vous en occuper. Un chien devient un membre de la famille à part entière.

Comment choisir le bon chien?

Pour trouver la bonne race de chien, il faudra déjà prendre en compte plusieurs critères dont :
  • la taille de votre logement et si vous avez un jardin. Certaines races se plaisent en appartement et n'ont pas trop besoin de promener mais elles sont rares ! En général, le chien demandera à sortir plusieurs fois par jour et à se défouler dans le jardin
  • si vous avez des enfants. Il faut savoir qu'ils ne sont pas toujours gentils avec leurs animaux et ces derniers pourraient les prendre en grippe !
  • le temps dont vous disposez pour vous en occuper.

Si vous adoptez un chiot, il faudra commencer par l'éduquer. Et ici il y beaucoup à faire. Comme un enfant, il ne connaît pas les limites, il testera, il essaiera pour voir votre réaction. Les professionnels recommandent d'avoir recours à l'éducation positive. Ici vous félicitez le chien, vous lui offrez une gourmandise quand il a été gentil, a obéi. Par contre, vous passez sous silence son mauvais comportement. Il ne se souviendra donc que des actions qu'il a faites avant d'être récompensé.