Que faut-il savoir sur un déménagement à Paris?

Quand vous décidez de déménager, il faut commencer par vous demander si vous allez faire appel à une entreprise de déménagement ou si vous allez solliciter les copains. Comme vous le lirez sur http://demenagementproparis.com, avec des professionnels, les tarifs sont bien plus élevés entre mai et septembre. Donc si vous avez la possibilité de déménager à une autre période, vous ferez des économies.

Déménagement à Paris: comment le réussir?

Il s'agira d'estimer le volume à déménager: il vous sera utile aussi bien pour louer une camionnette que pour demander un devis à une entreprise. Les spécialiste estiment qu'il faut compter la moitié de votre surface habitable actuelle. En clair: si vous logez actuellement dans un 60m², vous allez déménager 30 m3.

Outre le déplacement de vos affaires, il faudra penser à tout ce qui est administratif:
  • signaler votre changement d'adresse à votre employeur
  • faire suivre votre courrier pendant 6 mois. Et généralement, l'employé des postes va vous remettre un petit guide qui vous permettra d'envisager votre déménagement plus sereinement
  • faire le nécessaire auprès des différentes administrations: la caf, la sécurité sociale mais aussi la mairie en vue des prochaines élections.