Arthrose : vous allez tout comprendre sur ce phénomène

L’arthrose est un phénomène courant, qui touche les personnes à partir de 40 ans. Vous avez envie de savoir ce qu’est l’arthrose, d’avoir une définition pour ainsi le traiter à temps ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.



Nous allons vous donner une explication.

On vous explique ce qu’est l’arthrose dans notre article du jour

L’arthrose est une maladie qui touche les articulations. Ces articulations sont composées de cartilage, qui permet de faciliter le glissement entre deux os, et ainsi fluidifier les mouvements. Lorsque le cartilage de ces articulations est usé de manière anormale et précoce, c’est le phénomène d’arthrose. Cela peut provoquer des douleurs, des difficultés à bouger, ou encore des vertiges si le cartilage usé se trouve au niveau du cou et des vertèbres. Malheureusement, il n’existe pas encore de traitement pour cette maladie.

Ainsi, si vous souffrez vous-même d’arthrose, votre médecin pourra simplement vous prescrire des antidouleurs et des antiinflammatoires, pour vous aider à combattre la douleur liée à ce phénomène. Sachez que l’arthrose dorsale peut également créer une hernie. Dans ce cas, il est parfois nécessaire d’opérer, car cela peut engendrer un handicap.