Quand partez-vous en croisière Costa ?

Ce n'est pas toujours évident de choisir la destination de ses vacances et encore moins d'une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres. En fait, tout dépendra de la période à laquelle vous pouvez prendre vos congés. À cause de conditions météorologiques défavorables à certaines périodes, vous ne pourrez pas aller où vous voudrez quand vous en aurez envie.

Ainsi :
  • pour la Méditerranée, c'est quand vous voulez puisque le climat y est plutôt clément. Bien sûr, c'est en été que vous aurez le plus chaud
  • les Antilles ne sont pas accessibles en juillet ni en août puisque c'est la période des cyclones
  • quand c'est l'Europe du Nord qui vous intéresse, attendez mai que les températures se réchauffent un peu
  • vous partirez en Antarctique pendant l'été austral, autrement dit de novembre à février.

Comment serez-vous logé pendant votre croisière Costa?

Pour la cabine, vous aurez le choix entre différentes superficies. Tout dépendra ici de votre budget. La cabine de base est une cabine sans fenêtre, à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer. La plus somptueuse des cabines est la suite. Mais elle est loin d'être à la portée de toutes les bourses !

Quant à la durée, elle dépendra elle de votre expérience en tant que croisiériste. Quand c'est une première fois, préférez ne pas partir trop longtemps afin de voir si vous appréciez ce type de vacances dépaysantes.