Assurance crédit immobilier, ce qu’a changé la loi Lagarde

On rêve tous d’acheter un bien immobilier, voire des biens, pourtant une fois l’excitation du choix de la maison et des projets, on se heurte vite à des questions techniques.

Après avoir déposé votre demande de crédit immobilier, vous pouvez contracter une assurance crédit immobilier. Or, comment la choisir ?

Opter pour l’assurance crédit immobilier de son choix

Depuis la loi Lagarde votée et adoptée en 2010, les pratiques abusives - et controversées - de certains organismes ont été encadrées. Désormais, en tant qu’emprunteur, vous n’êtes plus obligé de souscrire à l’assurance de la banque qui vous accorde un crédit.

En quelque sorte, la loi a permis une relative libéralisation du marché et une relative ouverture à la concurrence bénéfique pour le porte-monnaie des emprunteurs.

Désormais, vous avez le libre-choix et pouvez refuser les formules tout compris (crédit + assurance) que vous proposent les banques.

Demandez des devis, comparez auprès de plusieurs compagnies d’assurance et économisez de l’argent en choisissant le taux le plus intéressant.

Visitez le site http://www.assurancecreditimmobilier.eu pour obtenir des précisions sur le sujet.