Comment bien préparer son déménagement?

Lorsque vous déménagez, il faut tout prévoir, tout organiser et ne rien laisser au hasard. Comme vous le lirez sur demenagement.zone, vous commencerez par estimer le volume à déménager. Ici rien de compliqué sauf si votre logement est particulièrement chargé. Il suffit de prendre la moitié de votre surface habitable et de la noter en m3. Pour 100 m² habitables, les spécialistes estiment que vous déménagerez 50 m3.

Déménagement: comment réduire les dépenses?

Il faudra aussi penser à aller voir à la nouvelle adresse si tous les meubles pourront bien rentrer et passer facilement dans les escaliers. Sinon vous prévoirez la location d'un élévateur. Ça coûte cher mais bien moins que si vous deviez en trouver un à la dernière seconde.

Concernant le déménagement en lui-même, ici deux solutions possibles:
  • vous demandez à des amis de vous prêter main forte. Il faudra penser à réserver une camionnette de belle taille qui vous évitera de faire trop de voyages. Ce sera d'autant plus appréciable si vous nouvelle demeure est assez loin. N'oubliez pas les boissons et les sandwichs pour le midi
  • vous préférez passer par une entreprise de déménagement. Vous demanderez donc plusieurs devis afin de pouvoir comparer les tarifs et les services proposés.