Loi Pinel Bordeaux : Pourquoi choisir Bordeaux pour investir ?

La région Bordelaise est très active, et le nombre de ses habitants ne cesse d'augmenter, cela est lié aux opportunités professionnelles et éducatives qui sont offertes dans cette ville, cependant, cela crée une demande de logement qui peut être difficile à satisfaire.

L'investissement immobilier sous Pinel permet de régler le problème de la forte demande locative, car ce dispositif encourage les investisseurs à devenir propriétaire de biens immobiliers neuf à but locatif.

La loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier de réductions d'impôts intéressantes, et de se constituer un patrimoine immobilier solide dans des régions à forte expansion.

Les conditions du dispositif Pinel

La loipinelbordeaux.eu offre plusieurs avantages aux investisseurs, et aux locataires, cependant ces derniers doivent se soumettre à certaines conditions :

  • Le bien immobilier doit être mis en location pour une période de 6, 9, ou 12 ans.
  • Le logement doit être neuf pendant l'acquisition ou en état d'achèvement.
  • Respecter certaines règles liées à la réglementation thermique, et obtenir certains labels énérgétiques.
  • Le loyer est réglementé, et ne doit pas dépasser un certains plafond, ce dernier est calculé en suivant une formule particulière.
  • Les ressources du locataire ne doivent pas dépasser une certaine limite, pour la région bordelaise par exemple pour l'année 2018 ce plafond est fixé à 30.260€ annuels pour une personne seule.

Il est important de savoir qu'il est possible de louer notre bien immobilier pour un membre de notre famille, qu'il soit ascendant ou descendant.