Prêt personnel : quels sont les types d’achats qui sont concernés ?

Nombreuses sont les questions sur les forums à propos des prêts personnels et sur leurs fonctionnements, mais surtout sur les types d’achats qui sont concernés et c’est pour cette raison que nous avons pensé mettre à votre dispositions cet article, afin de vous éclaircir sur ce sujet et sur les différentes questions que vous vous posez.

La différence entre un prêt bancaire et un prêt bancaire simple, est le types d’achat concerné par le prêt, souvent les prêts bancaires sont faits pour un achat immobilier, un projet... tandis que le prêt personnel est souvent associé à des besoins familiaux tels que l’achat d’un véhicule ou autres dans le cas d’un manque de financement. Voici le calcul que vous devez effectuer avant de signer un contrat :

  • Un calcul de votre taux d’endettement que vous avez en ce moment, tout ce qui concerne les frais du loyer des établissements scolaires de vos enfants, entre autres les frais familiaux.
  • Un calcul du taux d’endettement que vous aurez une fois votre demande de prêt personnel accordé, et ce dernier ne doit en aucun cas dépasser les 33%.

Pour en savoir plus

Afin d’en savoir plus sur les prêts personnels et la procédure à effectuer, on vous donne rendez-vous sur les site suivant : http://pretpersonnel1.com.